Repas de Noël
Comme vous le savez il n'est pas conseillé de donner les restes de son repas à son chien ou chat.
L'aliment donné ne sera peut-être pas digéré sans problème par votre compagnon, sans oublier que certains produits peuvent se coincer dans son œsophage.
Quels sont les aliments dangereux du repas de Noël pour votre animal ?
-les sucreries : le chocolat est connu pour ses propriétés toxiques, il est donc important de garder votre éventuel calendrier de l'Avent loin de votre chien ou chat qui pourrait l'ouvrir facilement.
-certains fruits : le raisin en particulier est très dangereux pour votre animal, aussi bien frais que sec. Tout comme les groseilles ou autres baies.
Même en petits quantités ces aliments peuvent provoquer des vomissements, diahrées...
Il faut aussi bannir la rhubarbe, les noix et tous les fruits avec des pépins ou noyaux.
-la volaille : concernant la dinde, celle-ci est sans danger pour votre fidèle compagnon. Veuillez quand même à ce qu'il ne reste pas d'os, ne donnez pas de peau, tout morceau en sauce ou mariné. Et malgré son regard attendrissant limitez-vous à quelques petits morceaux.
-les pommes de terre : s’agissant de féculents, vous pouvez en donner mais comme toujours en petites quantité. À condition qu’elles ne soient ni épicées, salées ou beurrées.
-certains légumes : la plupart sont comestibles pour votre animal mais aussi bénéfiques pour sa santé : chou-fleur, épinards, haricots verts, carottes... comme pour tout, il est important de ne délivrer qu'un légume pur, sans huile, beurre ou épices, pour ne pas bouleverser son système digestif.
Bien-sûr, tous ces petits extras doivent rester occasionnels.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Aimons-les autant qu’ils nous aiment !