Aller à la plage avec votre chien cet été
C'est l’été, et vous allez peut-être partir en vacances en bord de mer avec votre chien.
Aussi ce sera l’occasion de partager des moments de complicité avec lui à la plage.
Mais, pour sa santé et son bien-être, vous devez prendre certaines précautions.
Quelques conseils pour un bel été à la plage avec votre chien :
-vérifier que la plage est autorisée aux chiens :
Avant tout, pour éviter une mauvaise surprise, assurez-vous que la plage sur laquelle vous souhaitez vous rendre accepte les chiens, et dans quelles conditions. Pensez aussi à vous munir de sacs à déjections, afin de garder le lieu le plus propre possible.
-prévenir le risque de déshydratation :
Sur la plage, le soleil et la chaleur peuvent déshydrater votre fidèle compagnon, qui peut alors être tenter de se désaltérer avec l’eau de la mer. Cela serait une très mauvaise idée car celle-ci contient du chlorure de sodium, qui peut au contraire entraîner une déshydratation et une intoxication pour votre animal avec des nausées, vomissements, diarrhées voire des troubles neurologiques comme des convulsions. Veillez donc à toujours avoir de l’eau potable à portée de main, pour lui permettre de boire régulièrement.
-le protéger du soleil :
Il peut, comme pour nous, provoquer chez votre animal des coups de soleil, des brûlures Il augmente aussi les risques de déshydratation Pensez donc à aménager un coin à l’ombre pour votre chien.
-faire attention au sable :
Il peut quant à lui irriter la peau de votre compagnon et entraîner des vomissements s’il en avale une grande quantité. Il est donc conseillé de laver votre chien après une journée à la mer, et de bien enlever les éventuels grains de sable qui pourraient être restés coincés dans ses coussinets. Vous pouvez aussi appliquez un soin car ils auront été mis à rude épreuve avec la chaleur des sols. Baume coussinet et truffe Bugalugs
-l’équiper en cas de baignade ou balade en mer :
N’oubliez pas de mettre à votre animal un gilet de sauvetage. Gilet de sauvetage MARTIN SELLIER
Vous l’aurez compris, cet été si vous emmener vous chien avec vous à la plage, il faut prendre certaines mesures et rester vigilant afin que tout se passe pour le mieux.
Aimons-les autant qu’ils nous aiment !