Comment bien choisir le shampooing de votre chien ?

Il est grand temps de laver votre chien, mais pas avec n'importe quel shampooing car sa peau nécessite des produits adaptés, avec une composition appropriée. En effet la peau de votre animal est plus sensible que la vôtre, l'enveloppe externe étant plus fragile.
De plus le pH de la peau de votre chien est neutre alors que le vôtre est plus acide.
Aussi dans cet article de blog, nous allons vous conseiller pour choisir LE shampooing pour chien qui conviendra le mieux à votre boule de poils.
Shampooing chien selon couleur et type de poils
Pour bien choisir le shampooing pour chien de votre fidèle compagnon, vous devez prendre en compte la couleur de son pelage et son type de poils :
-pour les poils longs : un shampooing pour chien démêlant est conseillé, l’utilisation d’un après-shampooing pour faciliter le démêlage étant recommandé.
-pour les poils courts et durs : un shampooing pour chien pour entretenir la vitalité du poil de votre animal.
-pour les poils blancs et clairs : un shampooing pour chien pour éviter le jaunissement du pelage de votre boule de poils Shampooing pour chien poil blanc MORGAN
-pour les poils noirs et foncés : un shampooing pour chien pour redonner de l'éclat au poils ternes de votre compagon.
Shampooing chien adapté aux problèmes cutanés
Si votre chien souffre de problèmes cutanés particuliers, il sera important d’en prendre compte quand vous aller choisir un shampooing pour le laver. En fonction de la pathologie rencontrée n’hésitez pas à demander conseil auprès de votre vétérinaire ou toiletteur.
-pour les démangeaisons : un shampooing pour chien anti-démangeaisons afin d'apaiser sa peau.
-pour les mauvaises odeurs : un shampooing pour chien anti-odeurs qui limitera la production de sébum. Shampooing pour chien régulateur d'odeur Pomelo PUPPY
-pour les puces et tiques : un shampooing pour chien antiparasitaire ou insectifuge. Shampooing pour chien insectifuge Flea and Tick Bugalugs
Si vous venez d'accueillir un jeune compagnon, orientez-vous plutôt vers un shampooing pour chiot, à base de tensioactifs très doux, d’origine naturelle, qui prendre soin de la peau particulièrement sensible et poils délicats de votre animal.
Si vous n'avez pas le temps de laver votre chien ou si celui-ci ne doit pas être mouillé, en cas de convalescence par exemple, vous pouvez utiliser un shampooing sec.
Vous l'aurez compris, comme pour vous, votre chien a besoin d'un shampooing adapté à la spécificité de son poil et éventuel problématique de sa peau.
Aimons-les autant qu’ils nous aiment !