Prendre soin de son chien quand il fait froid
L'automne est déjà bien installé et les températures commencent à baisser.
Aussi l'humidité peut réveiller ou augmenter certaines douleurs articulaires.
Comment savoir si votre chien a mal ?
Certains signes peuvent vous alerter sur d'éventuelles douleurs chez votre compagnon :
-exprime peu d'envie de sortir ou de jouer,
-ne veut pas être caressé, touché,
-dort plus souvent que d'habitude,
-présente des articulations gonflées et/ou une perte de masse musculaire,
Si vous remarquez un ou plusieurs de ces symptômes, nous vous conseillons de consulter votre vétérinaire qui pourra alors vous donner un traitement approprié pour soulager votre chien, ou un ostéopathe canin dont l'objectif sera de restaurer la mobilité de votre animal.
Comment soulager votre chien ?
vous pouvez vous aussi apporter du confort à votre boule de poils et diminuer ses douleurs articulaires
-utiliser des compléments alimentaires : certains compléments alimentaires sont en effet recommandés pour ce type de douleurs. Ils sont souvent à base de plantes reconnues pour leurs propriétés anti inflammatoires. N'hésitez pas à demander conseils à votre vétérinaire.
Pour ma part, ma petite Pesca, qui est âgée de 10 ans, a commencé à boiter à l’arrivée de l’automne et de l’humidité qui a suivi. Aussi je lui donne dorénavant le complément alimentaire Arthrolfex de Technivet et après de 2 semaines de traitement, j'ai constaté qu'elle avait moins de difficultés pour marcher. ArthroFlex Technivet
-faire des massages à votre chien : comme vous, votre animal peut apprécier d'être massé. Faites-le toujours avec douceur et sans le forcer.
-lui apporter de la chaleur : celle-ci soulage les douleurs, détend les muscles. Aussi vous pouvez utiliser une bouillotte au niveau des zones douloureuses.
vous l'aurez compris, votre chien peut souffrir de douleurs articulaires, intensifiées par l'humidité ou le froid. Soyez donc attentif et mettez tout en œuvre pour le soulager.
Aimons-les autant qu'ils nous aiment !