Garde à domicile de vos chiens et chats

Les vacances approchent, vous envisagez de partir, et vous n'avez peut-être pas la possibilité d'emmener votre chien ou chat avec vous. Et si vous faisiez garder votre compagnon à votre domicile ?
Aussi dans cet article de blog nous revenons sur ce mode de garde avec ses avantages et inconvénients.
Qu’est-ce que la garde à domicile de son chien ou chat ?
Cela consiste à faire garder votre animal chez vous par un professionnel. Ce service vous permet de vous absenter de chez vous, sans avoir besoin de mettre vos animaux en pension ou dans un chenil.
Comment trouver la bonne personne pour garder à domicile son chien ou chat ?
-bien vérifier ses qualifications : diplôme, certificat…, notamment l’ACACED qui signifie Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d’Espèces Domestiques, la personne retenue doit s'y connaître en matière de comportement, d'éducation, mais aussi en termes de santé vétérinaire.
-demander des références, recommandations à d’autres propriétaires de chien ou chat proches de chez vous.
-prévoir un entretien et une rencontre préalable avec votre animal.
-une réelle relation de confiance doit être établie car la personne va veiller sur un être très important pour vous et aura aussi accès à votre domicile
Quels sont les avantages de la garde à domicile de votre chien ou chat ?
-plus de confort pour votre animal : qui reste dans un lieu qui lui est familier et avec ses accessoires habituels, trouver sur Ce qui rendra votre absence moins traumatisante pour lui.
-avoir régulièrement des nouvelles de votre animal, des photos, vidéos… pour vous rassurer.
Quels sont les inconvénients de la garde à domicile de votre chien ou chat ?
-manque de contact avec d’autres animaux pour votre boule de poils. Mais cela pourra être compensé par des balades régulières durant lesquelles il pourra rencontrer des congénères.
-votre animal sera moins surveillé que dans un lieu dédié à la garde d’animaux, donc plus de difficultés à détecter un éventuel problème.
-coût plus élevé : en général une garde à domicile de chien ou chat est plus coûteuse qu’une pension, en raison notamment des frais de déplacement de la personne qui vient visiter votre fidèle compagon.
Vous l’aurez compris, la garde à domicile peut être une très bonne solution quand vous devez vous absenter sans votre chien ou chat.
Aimons-les autant qu’ils nous aiment !