La semaine nationale du chien

visibility375 Views comment0 commentaires person Posted By: Lydie list In: Chien

La centrale canine organise pour la 1ere fois : la semaine nationale du chien. 

Aussi dans cet article de blog, nous revenons sur cette semaine un peu particulière. 

La semaine nationale du chien 

La semaine nationale du chien est organisée pour la 1ère fois par la centrale canine du 1 au 8 octobre 2023.

Cette 1ère édition sera parrainée par le ministère de l'Agriculture et la Souveraineté alimentaire. 

Différents évènements seront organisés dans plusieurs villes de France, afin de mettre en avant le rôle du chien dans notre société et d'informer les futurs adoptants, pour donner lieu à des adoptions responsables, afin d'éviter d'éventuels abandons. 
Des portes ouvertes, des conférences, des balades canines seront donc prévues durant cette semaine. 
 
La centrale canine va aussi inciter les entreprises à permettre à leurs employés de venir avec leur chien sur leur lieu de travail durant cette semaine un peu spéciale, ce qui s'appelle aussi : le "pets at work" 
Ce qui est bénéfique pour l'animal, qui ne reste pas seul durant les heures de travail, mais aussi pour les salariés, en réduisant le stress au travail. 
 
Par exemple la Centrale Canine pratique le Pets at work depuis septembre 2021, et a remarqué une augmentation de la productivité et socialisation au travail. 

Conseils pour emmener votre chien sur votre lieu de travail 

Emmener votre chien sur votre lieu de travail doit se faire avec une certaine organisation afin que cette expérience soit la meilleure possible pour lui, comme pour vous, sans oublier aussi vos collègues. 

-sociabilité de votre chien : pour éviter tout problème avec d'autres chiens éventuellement présents ou tout risque de morsures pour vos collègues. 

-la propreté de votre chien : c'est la raison pour laquelle, il est préférable d'éviter d'emmener un chiot en phase d'apprentissage de la propreté. 

-respecter le ressenti de vos collègues par rapport aux chiens : certains d'entre eux peuvent en avoir peur ou être allergiques. 

-avoir un chien calme : il doit savoir s'occuper seul, ne va pas vous solliciter en permanence durant vos heures de travail. 

-avoir des temps de pause : vous devez avoir la possibilité de promener votre chien à plusieurs reprises dans la journée, afin de satisfaire ses besoins naturels et de veiller à son bien-être. 
 
vous l'aurez compris emmener votre chien au travail c’est agréable mais cela nécessite en plus de l'autorisation de votre employeur, une organisation et le respect de certaines règles. 
 
Aussi profiter de cette semaine nationale du chien pour découvrir, apprendre encore plus de chose sur cet animal qui nous apporte tellement d'amour au quotidien. 

Aimons-les autant qu'ils nous aiment ! 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December