Le bonheur de vivre avec un chien ou chat

Le mercredi 20 mars nous fêterons la journée internationale du bonheur, la recherche de cet état émotionnel étant un de nos objectifs principaux. Aussi nos boules de poils représentent une source incontestable de bonheur au quotidien.
Dans cet article de blog, nous mettrons donc en avant, le bonheur que nous procurent nos fidèles compagnons.
Comment votre chien ou chat participe-t-il à votre bonheur ?
Avoir un chien ou chat apporte du réconfort, surtout aux personnes isolées, âgées…
Devoir promener votre chien vous incite à sortir, à avoir des interactions sociales, ce qui est bénéfique pour votre bien-être.
D’autre part caresser un chien ou chat permet à votre corps de produire de l’ocytocine (hormone du bonheur) tout en réduisant le cortisol (hormone du stress), ce qui peut, d'autre part, provoquer une baisse de la tension artérielle.
L’amour de votre chien ou chat est inconditionnel : ce qui est merveilleux avec les animaux c'est que peu importe votre humeur, votre compagnon sera toujours à vos côtés. Et sa simple présence vous apportera sans aucun doute un sentiment de sérénité.
Comment ma petite Pesca contribue-t-elle à mon bonheur ?
Depuis bientôt 10 ans j’ai l’immense plaisir de partager ma vie avec Pesca : une petite chienne que j’ai adoptée.
Pesca m’apporte beaucoup de joie au quotidien, il n’y a pas une journée où je ne souris pas, ne ris pas grâce à elle. Il faut dire que malgré sa petite taille elle a un caractère bien trempé.
D’autre part, moi qui suis plutôt d’un tempérament casanier et réservé, Pesca m’oblige pour ses besoins et sa santé à sortir plusieurs fois par jour, ce qui m’amène à discuter avec d’autres propriétaires de chiens ou des personnes qui me demandent des renseignements sur sa race ou son âge...
Sans oublier le week-end, où je prends plus de temps, quand la météo le permet, pour faire une grande balade dans un parc ou autre environnement verdoyant, avec ma partenaire préférée.
Vous l’aurez compris avoir un animal à ses côtés est synonyme de bonheur.
Aimons-les autant qu’ils nous aiment !