Partir en vacances avec votre chien

visibility69 Views comment0 commentaires person Posted By: Lydie list In: Chien

L'été approche, période durant laquelle beaucoup d'entre vous vont partir en vacances, et bien sûr vous n'envisagez pas de le faire sans votre chien.
Aussi dans cet article de blog, nous allons vous donner quelques conseils pour passer de bonnes vacances avec votre animal.

Bien préparer vos vacances avec votre chien

Pour choisir la meilleure destination de vacances avec votre chien, il est important de prendre en compte son âge, son tempérament et les activités que vous souhaitez faire ensemble.
Assurez-vous que les chiens sont bien acceptés dans l'hébergement que vous aurez choisi, parfois un supplément pourra vous être demandé. Vérifiez que les endroits où vous envisagez de vous promener, comme la plage par exemple, autorisent les chiens, et dans quelles conditions.

Si vous prévoyez de partir en voiture, vous pouvez déjà habituer votre chien à ce mode de transport en lui faisant faire régulièrement de petits trajets. N'oubliez pas de planifier des pauses si votre destination nécessite plusieurs heures de voyage.

D'autre part avant de partir il est important de vérifier que votre boule de poils est en bonne santé et à jour de ses vaccins.

Bien préparer la valise de votre chien

N'oubliez pas de prendre :

-son carnet de santé avec tous les vaccins exigés en fonction de votre destination.
-un certificat de bonne santé, établi par votre vétérinaire.
-une gourde pour pouvoir mettre à sa disposition de l'eau propre. Gourde de promenade duo Doogy
-ses jouets préférés pour qu'il garde ses repères surtout si vous devez le laisser seul dans votre logement de vacances.
-sa brosse pour continuer à prendre soin de son pelage, et éventuellement un baume truffe et coussinets, pour hydrater ces zones sensibles si vous allez à la plage. Baume Velours TRUFFE & MOUSTACHE

Idées de destination avec votre chien

La France : dispose d'un grand nombre d'établissements Dog Friendly.

Les Pays Bas : caractérisés par un accès aux transports en commun, ainsi que certains musées, espaces culturels.

L’Allemagne : avec un accès facile aux transports en commun. De plus ce pays dispose d'un grand nombre de parcs naturels pour vous promener avec votre animal.

L'Autriche : qui propose de nombreux d'hébergements acceptant les animaux, un accès facile aux transports en commun.

L’Italie : pays très Dog Friendly avec accès aux hôtels, magasins, transports... Par contre si vous choisissez cette destination vous devrez veiller à protéger votre boule de poils de la chaleur : en évitant de sortir aux heures les plus chaudes de la journée, en mettant à sa disposition de l'eau propre et fraîche et en lui réservant un endroit frais pour se reposer. Tapis rafraîchissant MANDALA bleu Freedog

En fonction de votre destination, vous devrez bien vous renseigner sur les conditions d'entrée de votre chien dans le pays en question.

Vous l'aurez compris, les vacances sont synonymes de moments de partage avec votre chien, moments qui renforceront votre relation.
Aussi veillez à bien organiser votre voyage, destination, formalités..., pour que celui-ci soit pour votre compagnon un merveilleux souvenir passé à vos côtés.

Aimons-les autant qu'ils nous aiment !

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December