Plantes d'intérieur : quels dangers pour votre chien ?

visibility96 Views comment0 commentaires person Posted By: Lydie list In: Chien

Vous avez la main verte et vous aimez particulièrement les plantes d’intérieur.
Aussi vous en avez peut-être plusieurs chez vous.
Mais celles-ci sont-elles sans danger pour votre chien ?

Dans cet article de blog nous allons vous éclairer sur ce sujet afin d'éviter de mettre involontairement en danger votre compagnon.

Pour quelles raisons votre chien peut-il manger vos plantes d’intérieur ?


Lors de vos balades, il vous est surement arrivé de voir votre animal manger de l'herbe, notamment quand il ressent un inconfort intestinal, c'est alors une forme de purge.
Aussi il peut en faire de même avec vos plantes d'intérieur, et cela peut avoir des conséquences sur sa santé selon la plante qu'il risque d'ingérer.

Les plantes d’intérieur sans danger et celles nocives pour votre chien


Parmi les plantes d’intérieur sans aucun risque pour votre compagnon, nous retrouvons : les fougères, palmiers, bambous...

En général, les plantes, qui sont néfastes pour votre animal, ont heureusement une odeur désagréable pour lui et saveur dissuasive, donc il s'en éloigne de lui-même.
Mais il peut malgré tout avaler certaines plantes qui peuvent provoquer des irritations, des vomissements ou dans le pire des cas entraîner le décès de votre chien, on retrouve en autre : le ficus, l'aloe vera...

Comment éviter que votre chien mange vos plantes d’intérieur ?


Essayez de mettre vos plantes d'intérieur hors de portée de votre chien.
Orientez-vous de préférence vers des plantes sans danger pour votre animal, demandez conseils à des personnes spécialisées lors de vos acquisitions. Vous pouvez aussi chosir des plantes artificelles.

Que faire si votre chien a mangé une plante d’intérieur dangereuse ?


Si votre chien a par mégarde ingurgité une plante non recommandée pour lui et si vous constatez des symptômes inquiétants comme : vomissements, diarrhées, nous vous conseillons de consulter votre vétérinaire le plus rapidement possible.
Pensez à prendre la plante avec vous ou du moins une photo pour pouvoir indiquer précisément ce que votre chien a avalé.

Vous l'aurez compris, les plantes d'intérieur peuvent embellir votre foyer, mais elles peuvent représenter un réel danger pour votre chien.
alors soyez vigilent pour préserver sa santé.

Aimons-les autant qu'ils nous aiment !

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December