Quels sont les aliments dangereux pour votre chat ?
Certains aliments inoffensifs pour les humains ne le sont pas pour les chats car leur métabolisme est différent du nôtre.
Liste non exhaustive d'aliments dangereux voir toxiques pour votre compagnon :
-le lait : contrairement à ce que nous pouvons penser, le lait est mauvais pour le chat, car une fois sevré, il ne produit plus assez de lactase et la consommation de lait peut lui causer des problèmes de digestions.
-le chocolat : et plus précisément le chocolat noir, qui contient de la théobromine qui a un effet énergisant trop puissant pour le métabolisme du chat.
-le café : comme le chocolat, il est trop stimulant et peut déclencher une accélération du rythme cardiaque.
-le thon en boîte : il contient trop de sel et de graisse, il peut entraîner une carence en vitamine E et des problèmes de digestion.
-le fromage et la charcuterie : ces aliments sont trop gras pour les chats. Ils peuvent provoquer une inflammation du pancréas.
-le blanc d'œuf : à cause de l'avidine, une molécule qui empêche la digestion des protéines et graisses.
Il est donc préférable de se limiter à des aliments spécialement élaborés pour les chats, qui répondent à leurs besoins nutritionnels et préservent leur santé.
Comme votre félin est un animal très agile, qui peut avoir accès à de nombreux endroits, il faut être très vigilants : faîtes attention de ne rien laisser sur votre table, de fermer vos placards...
En cas d'ingestion d'un aliment déconseillé il est préférable de l'emmener chez le vétérinaire.
Découvrez notre sélection de friandises à lui donner en toute sécurité :
Aimons-les autant qu’ils nous aiment !